C’est moi le plus fort


RÉSUMÉ

Le loup veut vérifier ce qu’on pense de lui. Il pose cette question aux habitants de la forêt « Dis-moi, qui est le plus fort ? » Et tout le monde, du petit chaperon rouge, aux trois petits cochons en passant par les sept nains, lui répond : « Le plus fort, c’est le loup. » Alors, quand une espèce de petit crapaud insignifiant lui tient tête, le loup se fâche.


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mario Ramos
Auteur et illustrateur de C’est moi le plus fort
Mario Ramos est né à Bruxelles. Auteur engagé auprès des enfants et des professionnels, il a publié ses 33 albums chez Pastel. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier. Il nous a quittés en 2012.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Un loup part en promenade et s’assure de sa toute puissance à chaque rencontre. Qu’il s’agit du lapin, du petit chaperon rouge ou des trois petits cochons chacun s’accorde à reconnaître le pouvoir du loup. Jusqu’à l’arrivée d’un petit crapaud… Entre orgueil et humilité, un album jouant sur les répétitions et l’humour.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:loup - "C’est moi le plus fort"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…

10 Hiboux

Quand un hibou roux rencontre un hibou à poux, voilà deux hiboux à poux qui se cachent dans…

Attention, voilà Grand loup !

Attention, attention, je compte jusqu’à 10 et… j’arriiive ! Et voilà…