Vous vous croyez seul(e) au monde, là, au téléphone, dans ce compartiment de train, cette rue piétonne, cette réunion ? Pas de chance. Vous êtes sur écoute. Ce livre parle de vous.
Si Dominique Costermans vous dit qu’elle écrit, ne la prenez pas au sérieux. Ce qu’elle fait, c’est juste se promener dans la vie la truffe à l’air, les oreilles au vent. Capturer des tas d’histoires dans ses filets à papillons, ses petits radars, ses capteurs solaires. Regarder par le trou des serrures, écouter aux portes. Filmer dans sa tête…
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…