C’est déjà l’automne chez les peupliers

À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe CONTER

Auteur de C’est déjà l’automne chez les peupliers

Né le 25 août 1955 à Pétange (GD. Lux.), Philippe Conter est régent et licencié en langues germaniques. Il a été conseiller pédagogique et adore son métier d'enseignant. Très actif dans les mouvements Amnesty International et OXFAM.Il aime la lecture, le cinéma et le théâtre.Son inspiration poétique vient de ses nombreux séjours à l'Abbaye d'Orval (où il assiste régulièrement aux journées de ressourcement Poésie-thérapie du Frère Bernard-Joseph Samain qui lui a fait découvrir l'oeuvre poétique de Guillevic) et dans le merveilleux village de Château d'Oex en Suisse.Ses «héros» littéraires sont Guillevic, Christian Décamps (auteur-compositeur du groupe ANGE), Luchini et... Achille Talon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "C’est déjà l’automne chez les peupliers"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…