Celui que revenait de loin

RÉSUMÉ
En explorant une grotte inconnue de la région des Causses, Serge et ses trois compagnons découvrent une salle aux parois couvertes de givre. Dans cette salle glaciale, un lac naturel d’azote liquide, et dans ce lac un noyé…
S’agit-il vraiment d’un noyé ? Si l’on en juge d’après ses vêtement, le jeune homme du lac repose là depuis plus de six cents ans, mais le froid terrible du lac d’azote a pu le geler d’un seul coup, le maintenant peut-être en vie.
Aidés et conseilés par un médecin, les quatre garçons retirent l’inconnu du lac et tentent l’extraordinaire entreprise de le réanimer !…
Peut-on imaginer l’inimaginable ? Si ce rescapé du Moyen-Age ouvre les yeux, comment réagira-t-il ? Il peut refuser de croire qu’il ressuscite en plein XXe siècle, et, dans son trouble et sa fureur de ne pas comprendre, frapper autour de lui pour dissiper ce qu’il croirait être un mauvais rêve…
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Ebly (Jacques Gouzou)

Auteur de Celui que revenait de loin

Ingénieur électro-mécanicien, Philippe Ebly se consacre à l'écriture depuis 1982. Il a publie de nombreuses séries d'anticipation comme "Les conquérants de l'impossible" chez Hachette. Philippe Ebly s'est éteint le 1er mars 2014.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Celui que revenait de loin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…

Ma petite usine

Un petit raccommodeur se trouve chaque jour de la semaine dans un nouveau village pour recoudre les maillots de l'équipe de foot, le drapeau officiel ou tailler une chemise de nuit pour la grand-mère... Le dimanche, il se repose en racontant sa vie sur un grand morceau de tissu en attendant une belle histoire d'amour et une machine à…

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…