Cassius





À PROPOS DE L'AUTRICE
Catherine Locandro
Autrice de Cassius
Catherine Locandro est née en France et vit à Bruxelles depuis 2006. Elle a la double nationalité, française et belge.
 Elle écrit et réalise un premier court-métrage en 1994, « La déclaration de Lola », primé au Festival de Gindou (Meilleur scénario), aux Rencontres Internationales de vidéo de Cabestany (1er prix vidéo étudiant), au Festival de Sens (Clap d’Or) et diffusé à la Vidéothèque de Paris. Elle est ensuite lauréate du concours de scénario « L’amour est à réinventer (10 histoires d’amour au temps du SIDA) ». Le scénario, « Et alors ? » est mis en images par François DUPEYRON et diffusé en salles, sur Arte, Canal Plus et M6.
En août 2004, les éditions Gallimard publient dans la Collection Blanche son premier roman, « Clara la Nuit », plusieurs fois primé. Coup de Cœur du magazine Le Point 2004, Prix René Fallet 2005, ainsi que Prix France-Québec 2006.
Suivront, toujours chez Gallimard : « Sœurs » (août 2005) et « Vu de la lune : nouvelles optimistes » (décembre 2005), un recueil de nouvelles (collectif).
Ses romans suivants, « Les Anges déçus » (janvier 2007), « Face au Pacifique » (mars 2009), « L’enfant de Calabre » (janvier 2013) et « L’histoire d’un amour » (août 2014), ont été publiés aux Editions Héloïse d'Ormesson.
Parallèlement à ses activités littéraires, Catherine Locandro écrit des concepts pour la télévision et travaille sur plusieurs documentaires.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La collection « Litt’ » chez Albin Michel Jeunesse est assez intéressante dans la mesure où elle propose des biographies romancées d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire. Par exemple, on peut y découvrir le destin particulier de Simone Veil, Marie Curie ou Katherine Johnson.Dans Cassius, Catherine Locandro nous propose de plonger dans l’enfance et l’adolescence de Cassius Clay, surnommé plus tard Mohamed Ali. Cassius a grandi à Louisville (Ohio) dans les années 1950 avec ses parents et son frère cadet, Rudy. La vie n’était pas toujours un long fleuve tranquille avec un père colérique souvent ivre, parfois violent, mais l’amour bienveillant de « Mama bird » a permis de maintenir la cellule familiale soudée et de faire grandir deux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:héros - "Cassius"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chroniques des Hémisphères 3 : Le Masque du Caracal

Sagana et Caracal ont retrouvé le Bâton de pluie, mais à peine sont-ils réunis que le destin les sépare à nouveau… Qui est l’homme qui détient Caracal et lui propose un étrange marché ? Sagana est-elle prisonnière des plans de la cruelle Elsa Campos ? Quant à Mangwa… il ne donne plus signe de vie. Caracal va devoir faire un choix difficile pour aider ceux qui lui sont chers. Porter le masque du caracal va l’entraîner au plus profond de l’Urbe, au sein de la Tour Binger où Sédaline attend de prendre sa revanche sur la rébellion venue du Sud. Pendant ce temps, depuis les terres africaines et les steppes de Sibère, les Totémisés, les Marginaux, les Africains, marchent sur les Grands États du Nord pour mettre à bas leur système inique, inspirés par nos deux héros, Sagana…

La vie devant nous

Avec La vie devant nous , Eva Kavian nous livre un récit polyphonique d’une bande de copains. L’histoire…