Cassius



À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Locandro
Auteur de Cassius
Catherine Locandro est née en France et vit à Bruxelles depuis 2006. Elle a la double nationalité, française et belge.
 Elle écrit et réalise un premier court-métrage en 1994, « La déclaration de Lola », primé au Festival de Gindou (Meilleur scénario), aux Rencontres Internationales de vidéo de Cabestany (1er prix vidéo étudiant), au Festival de Sens (Clap d’Or) et diffusé à la Vidéothèque de Paris. Elle est ensuite lauréate du concours de scénario « L’amour est à réinventer (10 histoires d’amour au temps du SIDA) ». Le scénario, « Et alors ? » est mis en images par François DUPEYRON et diffusé en salles, sur Arte, Canal Plus et M6.
En août 2004, les éditions Gallimard publient dans la Collection Blanche son premier roman, « Clara la Nuit », plusieurs fois primé. Coup de Cœur du magazine Le Point 2004, Prix René Fallet 2005, ainsi que Prix France-Québec 2006.
Suivront, toujours chez Gallimard : « Sœurs » (août 2005) et « Vu de la lune : nouvelles optimistes » (décembre 2005), un recueil de nouvelles (collectif).
Ses romans suivants, « Les Anges déçus » (janvier 2007), « Face au Pacifique » (mars 2009), « L’enfant de Calabre » (janvier 2013) et « L’histoire d’un amour » (août 2014), ont été publiés aux Editions Héloïse d'Ormesson.
Parallèlement à ses activités littéraires, Catherine Locandro écrit des concepts pour la télévision et travaille sur plusieurs documentaires.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La collection « Litt’ » chez Albin Michel Jeunesse est assez intéressante dans la mesure où elle propose des biographies romancées d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire. Par exemple, on peut y découvrir le destin particulier de Simone Veil, Marie Curie ou Katherine Johnson.Dans Cassius, Catherine Locandro nous propose de plonger dans l’enfance et l’adolescence de Cassius Clay, surnommé plus tard Mohamed Ali. Cassius a grandi à Louisville (Ohio) dans les années 1950 avec ses parents et son frère cadet, Rudy. La vie n’était pas toujours un long fleuve tranquille avec un père colérique souvent ivre, parfois violent, mais l’amour bienveillant de « Mama bird » a permis de maintenir la cellule familiale soudée et de faire grandir deux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:héros - "Cassius"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À corps parfait

Ce roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler nous présente tour à tour le…

Si seulement, Lucie

Si seulement, Lucie nous plonge dans la rencontre de deux jeunes adolescents, Lucie et Jim. Lucie…