Ça se casse la figure une libellule ? »

À PROPOS DE L'AUTEUR
Martine Gengoux

Auteur de Ça se casse la figure une libellule ? »

Née au cœur de l’Ardenne, Martine Gengoux vit à Bruxelles, habite le monde avec le désir qu’on s’y regarde d’un œil plus conciliant. Ses histoires (romans et nouvelles) ouvrent de petites trappes sur la diversité. Passionnée par la rencontre d’univers différents, elle anime des ateliers d’écriture.  
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dans une cité ouvrière située dans une ville basse en bord de Meuse, vivent plusieurs cabossés de la vie dans des petites maisons adjacentes à une ancienne fabrique à papier désaffectée. La particularité : ici, il n’y a pas de bail ou de contrat. On reste le temps nécessaire : un peu, beaucoup, toute la vie.

La fabrique ne représentait plus aucune valeur marchande, et le site s’était considérablement dégradé. Ce qui avait fourni à Marcellin l’occasion de se proposer à l’entretien des bâtiments. Il rafistolait, un toit par-ci, un mur par-là. Ceux qui y séjournaient payaient le gîte à coups de pelle et de marteau. On débarquait à La Courette le temps de retrouver sa boussole, de rassembler ses billes, de construire des projets ou de poser son sac entre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ça se casse la figure une libellule ? »"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’homme sous le toit

Francis GROFF , L’homme sous le toit , F deville, coll. « Œuvres au rouge », 2025,…

Un été dans la combe

Quelque part entre Argonne et Champagne, un vagabond s'installe…

Zizi Panpan

Après une trilogie policière publiée chez Academia et deux romans dans la collection « Œuvres au noir », Un croque-mort…