Le bureau des secrets professionnels : histoires vécues au travail (volume 1)


RÉSUMÉ
Issues de faits réels, ces histoires qui se lisent comme des nouvelles de fiction mettent en scène des actifs sur leur lieu de travail, que ce soit en Italie, en Belgique, en Afrique, dans des trains, des avions, des hôpitaux ou des bureaux.
ÉCOUTER UN EXTRAIT : 


À PROPOS DE L'AUTRICE
Regine Vandamme
Auteur de Le bureau des secrets professionnels : histoires vécues au travail (volume 1)
Elle aime le vent, les arbres, la marche, le jazz, la course des nuages, les canards sauvages, le silence, sa mère, le chocolat noir. Elle a trois enfants, des chiens, des chats, des lectures en attente, des amis rares, une vraie famille, des rêves, de l'arthrose et le vertige. (Francis Dannemark)
Dominique Costermans
Autrice de Le bureau des secrets professionnels : histoires vécues au travail (volume 1)
Née à Bruxelles d’un père voyageur et d’une mère cosmopolite, Dominique Costermans s’est lancée dans l’écriture de fiction il y a une quinzaine d’années. Disciple de Carver ou d’Annie Saumont, elle explore le champ de la nouvelle et du texte court, genre auquel elle a déjà consacré sept recueils. Cette nouvelliste maintes fois primée (Prix de la Francité, Prix International Annie Ernaux) est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages didactiques destinés aux enfants et aux enseignants. Parallèlement, elle a entretient pendant plusieurs années une activité de photographe qui s'est concrétisée par deux livres et plusieurs expositions. ​ En 2016, elle rpublie un essai sur les prénoms, Comment je M'appelle (Academia).  2017 est l'année d'une triple parution avec un premier roman, Outre-Mère (Wilquin), un livre pour les enfants, L'hôpital expliqué aux enfants (Now Future) et d'un nouveau recueil de nouvelles, En love mineur (Quadrature). (Actualisation bio : janvier 2018)


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Alors que l’idéologie néolibérale a programmé la déshumanisation du travail, qu’elle s’y attelle, que la révolution numérique pousse à confondre le travailleur et l’ordinateur, l’humain résiste, existe. Il n’a pas déserté le peuple des laborieux qui prend la parole autant que l’outil dans Le bureau des secrets professionnels. Et tant qu’il parlera, humain il restera.Le livre de Dominique Costermans et Régine Vandamme nous le prouve de la plus estimable des façons. Pour le concevoir, les deux autrices ont sollicité des histoires de travail. Elles les ont récoltées par mails, lors d’entretiens, d’ateliers d’écriture mais aussi grâce à un dispositif ambulant qu’elles avaient déjà appelé…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:bureau des secrets professionnels - "Le bureau des secrets professionnels : histoires vécues au travail (volume 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )