Brussailes


RÉSUMÉ

À Brussailes, depuis le printemps, des œufs se volatilisent. Le Parlement des Oiseaux décide de tirer au clair ces disparitions mystérieuses. La mission est confiée à un trio bigarré : Jaboterne, un pigeon lunaire, Sept, une corneille acariâtre, et Chantperdu, un rouge-gorge tapageur.

En huit jours, d’un bout à l’autre de la ville, cette équipe improbable va devoir résoudre l’affaire… quitte à y laisser des plumes.

Après la Ville sans Vent, Eléonore Devillepoix signe un conte philosophique aux ambitions de la Ferme des Animaux et du Petit Prince.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Eléonore Devillepoix
Auteur de Brussailes
Master de philosophie politique, La Sorbonne, Paris Master in Environmental policy and regulation, London School of Economics, London Mes lectures d’enfance m’ont laissé le goût des livres d'aventure et la conviction qu'un bon roman jeunesse doit plaire aux adultes. Attachée parlementaire européenne à Bruxelles depuis 2019, j’aborde volontiers des thèmes politiques dans mes textes. La construction de mon premier roman, La ville sans vent, s’est achevée à ma sortie des bancs universitaires, grâce à l’esprit critique de ma famille et au forum d’auteurs Plume d’Argent.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dans ce nouvel opus, Eléonore Devillepoix ancre son histoire dans le monde des oiseaux de la ville de Brussailes, où depuis quelque temps des vols d’œufs de toutes les espèces se multiplient et affectent les jeunes parents. Le fait divers devient politique lorsque le Parlement des Oiseaux s’empare de l’affaire pour identifier le réseau de criminels supposé à l’origine de ce drame.Les parlementaires identifient rapidement un coupable idéal : les perruches, ces oiseaux étrangers amenés par les humains, non représentés au Parlement et accusés de tous les problèmes de la communauté. Par souci d’équité, les membres du Parlement décident de désigner trois oiseaux d’espèces différentes afin qu’ils mènent une mission de renseignements non pas pour connaître…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Brussailes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )