Bréviaire d’un quotidien

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Botquin

Auteur de Bréviaire d’un quotidien

Né le 26 juillet 1932 à Courtrai, Flandre Occidentale, Belgique. Etudes primaires et secondaires en Néerlandais à Courtrai. Docteur en Droit de l'université de Louvain.Carrière complète dans une banque belge jusqu'en 1997 où il exerça diverses fonctions notamment au service du personnel, le département crédits, l'inspection et l'audit interne. Ses premiers écrits et publications datent de l'université. Publia Tentamina, Nos Lettres, Ubu Roi. Fréquenta Le grenier aux chansons (Jeanne Tony). Reprit ses publications à la fin de sa carrière bancaire, en 1996. Est actuellement administrateur de l'asbl Les Editions de l'Acanthe, membre sociétaire de l'AEB, membre de l'AREW et membre de l'UWEA.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bréviaire d’un quotidien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…