RÉSUMÉ

Cela pourrait être l’histoire toute simple d’une famille ordinaire qui accueille une famille de réfugiés. Mais il n’en est rien. Pour Thomas, le fils de la maison, ce n’est pas si facile d’ouvrir sa porte. Que font ces étrangers dans le sous-sol de leur habitation ? Thomas est obligé de s’occuper de Bradi, l’enfant de ces migrants, qui lui prend ses affaires et ne parle même pas sa langue ! Heureusement, alors que tout les sépare, les deux garçons…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Charlotte Bellière
Auteur de Bradi et Thomas
Charlotte Bellière est née en 1981 et enseigne à Bruxelles. Selon elle, ce qui fait une bonne histoire est sa simplicité. Elle aime raconter les aventures extraordinaires de personnages ordinaires. Et si, en plus, les personnages sont sublimés par de bons dessins, ils deviennent réels...
Philippe De Kemmeter
Illustrateur de Bradi et Thomas
Né le 30 mai 1964 à Uccle. Communication graphique, La Cambre, Bruxelles. Graphisme, Le 75, Bruxelles. Gravure, Ecole des Arts, Bruxelles. "Illustrateur atypique, le Belge Philippe de Kemmeter l'est assurément. Ses dessins se rapprochent plus de l'art contemporain que de la bande dessinée." (Jeuneafrique.com) Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 et 20013.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bradi et Thomas"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ça c’est énorme

'Qu'est-ce qui est énorme comme le bateau du capitaine? Une baleine!'   Un petit livre cartonné…

C'est beurk !

« Beurk » : que de fois n’entend-on pas ce mot sorti de la bouche d’un petit lorsqu’il est confronté…