Boardel de foot !


RÉSUMÉ

« Les arbitres de football sont les victimes consentantes de Lois du Jeu mal fichues, que les gérontocrates et l’International Football Association Board (l’IFAB) ne chipotent pourtant qu’avec des pincettes. En revisitant vingt ans de chroniques pour Sport Foot Magazine, Bernard Jeunejean passe ici en revue les principales actions de match sujettes à polémiques continuelles. Les lois sont-elles équivoques depuis longtemps, le sont-elles à dessein, pour quelles raisons et avec…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard JEUNEJEAN
Auteur de Boardel de foot !
Né à Gembloux le 8 octobre 1952, Bernard Jeunejean réside dans la province de Luxembourg depuis 1977.Après une licence/agréation en Histoire de l'Art/Archéologie à l'Université de Louvain avec cours optionnels sur cinéma et médias, il a tout d'abord travaillé au recensement du patrimoine architectural rural de la Vallée de Attert.Il a ensuite presté plus de 30 ans à la Médiathèque de la Communauté Française de Belgique, dans diverses fonctions : services de prêt, responsablilité du Discobus en Province de Luxembourg, secrétariat du Conseil d'Entreprise, attaché de direction et initiateur d'une collection Education par le sport. Depuis 1977, Bernard Jeunejean mène parallèlement et en free-lance une activité journalistique, essentiellement footballistique : de 1977 à 1990, correspondant sportif pour Le Ligueur sous le pseudonyme de Bernard Cierreux. Depuis 1982, collaborateur à Sport/Foot Magazine, depuis 1986 il tient une chronique d'humeur hebdomadaire. Il a également collaboré à la RTBF lors des Coupes du Monde de 1994, 1998 et 2002), et au talk-show/radio de Bel RTL Va y'avoir du sport en 2004.Impliqué dans les milieux footballistiques de la province de Luxembourg, il y entraine depuis 1991, et a créé le Roch d'Or (Quizz de foot houffalois) en 1996.Occasionnellement, il participe également aux jurys de mémoire de l' ISIS/Liège lors de mémoires en communication concernant le football.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Boardel de foot !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le carnet du vadrouilleur. Provence Côte d'Azur

A mi-chemin entre le guide touristique et le carnet de voyage, Le Carnet du Vadrouilleur est le carnet de bord indispensable à tous…

1944 : La bataille de Normandie : Tome 3 : Tigres sur Villers-Bocage

La bataille de Normandie - tome 3  Le 12 juin 1944, le débarquement est d'ores et déjà une réussite. La première vague de Panzer lancée par Rommel pour rejeter les Alliés à la mer a lamentablement échoué. Les défenseurs allemands sont épuisés tandis que les troupes d'Eisenhower ne cessent de se renforcer. Le point de rupture est atteint et le front germanique craque sous les coups de boutoir de la 7th Armoured Division. Cette unité de vétérans de la guerre dans le désert n'a pas compris qu'on ne se bat pas dans le bocage comme on le ferait dans les dunes. Une compagnie de chars lourds sous le commandement de l'as allemand Mickaël Wittmann va leur apprendre cette dure leçon tactique. Une poignée de Tiger va stopper net cette division britannique à Villers-Bocage. L'engagement blindé décortiqué dans ce troisième opus est devenu depuis aussi mythique que celui de Léonidas à la bataille…