Journal intimement poétique d’un être hors des normes qui met 30 ans à se découvrir, à chercher l’amour des autres avant de s’aimer lui-même.
Tout ce qu’on écrit pour soi :
les lettres qu’on n’envoie jamais,
les déclarations qu’on garde secrètes,
les témoignages cachés, les doutes, les obsessions,
les désirs qu’on n’ose pas dire,
les injonctions qu’on met du temps à découvrir,
les violences muettes, les petites victoires et les grandes joies.
Un aveu vrai des questions qu’on se pose, des actes qu’on s’impose pour plaire, des parts de nous qu’on masque pour être aimé·e.
Des mots qui parlent de nos maux.
Un parcours de transition.
Un chemin vers soi.
Un message fort d’amour.
Profond et léger.
Tendre et percutant.
Une claque.
Devenir qui on a toujours été !
Auteur de Biche Boy
Six parties, cinq prénoms, une playlist (et une préface de Lisette Lombé), des centaines d’entrées de journal intime – devenu extime à la faveur de la publication – piquant les années écoulées entre 1991 et 2024 : Biche Boy est le récit de la quête de soi de l’artiste Bo Rainotte.1 janvier 2001 23h35 (17 ans)J’ai envie d’écrire pour ne plus penser, j’ai envie d’écrire pour m’empêcher de crier, de pleurer. L’air de rien, j’ai besoin d’amour.Si l’ouvrage raconte une expérience profondément personnelle et pourrait dès lors laisser les lectrices et lecteurs sur le bord du chemin, la sincérité profonde qui émane de ces pages ne peut que retenir l’attention de qui s’y aventurera. Biche Boy touche à l’universel en ce…
Quand le temps ne fait rien pour réunir deux personnes qui s'aiment, que deviennent-elles ? L'un est-il venu trop tôt ? L'autre est-elle arrivée trop tard ? Existe-t-il une magie qui permette d'aller…
"Polders. Entre le ciel et l'eau, la lumière y est partout souveraine. Paysages…