Biche Boy

RÉSUMÉ

Journal intimement poétique d’un être hors des normes qui met 30 ans à se découvrir, à chercher l’amour des autres avant de s’aimer lui-même.
Tout ce qu’on écrit pour soi :
les lettres qu’on n’envoie jamais,
les déclarations qu’on garde secrètes,
les témoignages cachés, les doutes, les obsessions,
les désirs qu’on n’ose pas dire,
les injonctions qu’on met du temps à découvrir,
les violences muettes, les petites victoires et les grandes joies.
Un aveu vrai des questions qu’on se pose, des actes qu’on s’impose pour plaire, des parts de nous qu’on masque pour être aimé·e.
Des mots qui parlent de nos maux.
Un parcours de transition.
Un chemin vers soi.
Un message fort d’amour.
Profond et léger.
Tendre et percutant.
Une claque.
Devenir qui on a toujours été !

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bo Rainotte

Auteur de Biche Boy

Bo Rainotte est né à Verviers et a été adopté par Bruxelles à sa majorité où il est diplômé du Conservatoire. Comédien, MC Techno, performer pour la Fondation Sonore, prof de hip-hop, français, philo et mannequin lingerie. Il ajoute des plumes à ses ailes jusqu’en 2016, où il crée le compte Biche de Ville sur les réseaux sociaux afin de rendre sa poésie accessible. Il réalise  le film Veux Moi puis écrit et compose l’album Kevin, un opus singulier de pop electro clash ponctuée d’intermèdes parlés. Auteur, compositeur, interprète, réalisateur, acteur, performer, Bo est un artiste couteau suisse au service du sens. Poète punk et artiviste, il écrit tout haut ce que nous vivons tout bas. Sa poésie est intime, multiple et libre. BICHE BOY est son premier livre, il en a tiré un seul en scène.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Biche Boy"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tamara Vol 10. Maman, je rigole !

Tamara a trouvé l'amour auprès de Diego et Amandine…

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…