RÉSUMÉ

Lorsque la nuit tombe, c’est l’heure où sort Balthazar. Mâchoire en dents de scie, il rôde et se faufile, plus discret qu’une ombre, à la recherche de son dîner. Il s’approche des maisons et se glisse dans les chambrées. Cette fois, c’est la petite Colombine qu’il a repérée. Bien qu’endormie, elle ne semble pas passer une très bonne nuit. Va-t-il la manger ?

  • Texte et illustrations s’allient pour suggérer, tromper petits et grands lecteurs, et leur faire croire que Balthazar est le grand méchant de l’histoire.
  • Une aventure qui nous apprend à ne pas juger au premier regard.

• Un album pour faire comprendre aux enfants qu’ils n’ont pas à avoir peur de tous les monstres


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Balthazar"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La journée du oui

« C’est la journée du oui ! » crie Maman…

Tu t’appelleras Lapin

Marine SCHNEIDER , Tu t’appelleras Lapin , Versant Sud, 2020, 48 p.,…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…