RÉSUMÉ

Lorsque la nuit tombe, c’est l’heure où sort Balthazar. Mâchoire en dents de scie, il rôde et se faufile, plus discret qu’une ombre, à la recherche de son dîner. Il s’approche des maisons et se glisse dans les chambrées. Cette fois, c’est la petite Colombine qu’il a repérée. Bien qu’endormie, elle ne semble pas passer une très bonne nuit. Va-t-il la manger ?

  • Texte et illustrations s’allient pour suggérer, tromper petits et grands lecteurs, et leur faire croire que Balthazar est le grand méchant de l’histoire.
  • Une aventure qui nous apprend à ne pas juger au premier regard.

• Un album pour faire comprendre aux enfants qu’ils n’ont pas à avoir peur de tous les monstres


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Balthazar"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marcel et Odilon

Vous êtes-vous déjà amusé(e) à compter les pois d’une bête à bon dieu ? Toutes dotées de…

Mirolioubov

Ce matin, Mirolioubov se lève avant d’avoir fini sa nuit, il garde un peu de sommeil pour plus tard. Il a bien…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…