Avez-vous un frère?


RÉSUMÉ

Sur la scène de la vie, ils sont quatre : la mère, le père, le frère et Clara. Un acteur choisit la mort. Dès lors, le jeu change de ton, les rôles bougent. S’ensuit pour Clara une lente descente aux enfers où le corps s’exprime au-delà des mots, où la folie circule entre les êtres… Au bout de cette traversée, une nouvelle conscience s’éveille. Clara naît à elle-même, et son choix de vivre triomphe.Une complicité vraie, une vie brisée par le suicide d’un frère. Des relations familiales difficiles décrites en petites touches justes, sans détails inutiles. Ici, c’est la soeur qui raconte d’une voix douce. Une si douce violence. Un ton personnel, une écriture légère, sensible.



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
– Alain ? Une impression. Fugace. Non, j’ai rêvé. Je ferme la porte de l’appartement, m’appuie sur le bois. Dur, lisse, réel. Réel, le petit couloir. La cuisine bien rangée. La coupe de fruits. Je les palpe, les hume. Pomme. Citron. Orange.Pourtant, je l’ai vu. – Alain ? Pas de réponse. Rien. Seul, au loin, l’aboiement d’un chien.- Alain ! Je reconnais. Son odeur. Mélange d’épices et d’acétone. Sa chaleur.- Alain, je ramène de délicieux chocolats ! Je les partagerai avec toi ! Oui, il est revenu. Mon coeur bat vite.- Alain, viens voir… Reconnais-tu la boîte rouge, prometteuse de délices […]


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Avez-vous un frère?"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cent fois sur le métier

• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…