Avancer

À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Wirtgen

Auteur de Avancer

Philippe Wirtgen est né à Liège le 7 juillet 1981.Après des humanités en langues étrangères, des études supérieures en sciences commerciales et près de 10 ans en tant que cadre dans le secteur privé, il entame deux parcours universitaires en environnement et en gestion de l'entreprise.Se découvrant « sur le tard » une affinité avec l'écriture et la photographie, il participe à deux expositions en 2012 et 2014, et publie son premier ouvrage « Avancer » en 2015.Il consacre le reste de son temps libre à ses proches, à la musique, à la lecture, à l'aviron, au cyclisme et au vol-à-voile.Bien qu'il ait toujours aimé voyager, tant pour affaires que par loisir, il n'envisage pas de quitter sa Belgique natale.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Avancer"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Va-t'en, Alfred !

Alfred n'a plus de maison. Il a emporté sa petite chaise et part à la recherche d'un…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…