Au secours, maman fait un régime


RÉSUMÉ

La délicieuse histoire d’une maman accro aux revues féminines… Le petit pingouin de Papa est connecté revient dans une attendrissante aventure qui met en scène cette fois sa maman : maman est une cuisinière hors pair. Elle lui prépare de bons petits plats d’après des recettes glanées dans des magazines (Frimarie-Claire, Glaglamour, Jeune et gelée…). C’est justement après avoir lu un article dans un de ces magazines que tout a changé: adieu les burgers de colin, bonjour le régime, la soupe de glaçons, le pèse-pingouin qui traque le moindre gramme… Mais rien n’y fait, maman continue de s’arrondir. Un matin, c’est le drame, maman se sent mal et s’évanouit. Toute la famille n’a d’autre choix que d’aller chez le médecin, qui va leur apprendre une sacrée nouvelle : qui sait si ce n’est pas la famille qui va grossir avec bonheur ?




Notre Critique

Le petit pingouin, déjà découvert dans Papa est connecté rencontre à présent un nouveau problème familial. Maman pingouin, excellente cuisinière de plats gourmands et gourmets, s’est mise en devoir de suivre un régime. Elle impose son nouveau mode alimentaire à toute la famille. Finis frites et poissons gras qui faisaient la...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au secours, maman fait un régime"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…

Eva ou le pays des fleurs

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…