Au pays de la mémoire blanche


RÉSUMÉ

Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Carl Norac
Auteur de Au pays de la mémoire blanche

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au pays de la mémoire blanche"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Suis-moi !

Son cartable sur le dos, un petit garçon court joyeusement vers l’école. Ni manteau, ni écharpe, ni bonnet, c’est…

Le banc au milieu du monde

Le banc au milieu du monde / Texte de Paul Verrept ; illustrations d’Ingrid Godon ; traduit du néerlandais par Emmanuèle Sandron Alice ; coll. Le Chapelier Fou n.p. – 2018 . – 12 €  …

Mes jouets : cherche la petite fleur

Sur la voiture bleue, les cubes multicolores…