Au fil des pages | Objectif plumes

Au fil des pages

RÉSUMÉ

L’héritage de Lily à son grand ami Loïc se limite à sa bibliothèque ; héritage très ordinaire en apparence, mais Lily, au fil des livres, au fil des pages, découvre à Loïc des facettes inconnues et un secret qu’elle avait bien celé ; au travers des très belles oeuvres littéraires qu’il parcourt, pour notre plus grand plaisir, il s’agit d’un message codé : les livres sont étalés dans une fausse innocence, des passages…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Martine Rouhart

Auteur de Au fil des pages

Martine Rouhart est née à Mons en 1954 et exerce une fonction de juriste à Bruxelles. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne les livres ont toujours fait partie de sa vie et c'est l'amour de la littérature et de la philosophie qui l'a tout naturellement amenée à prendre la plume. Elle y consacre désormais son temps libre avec le sentiment très vif qu'écrire, ce n'est pas seulement "faire danser les mots", c'est surtout se donner aux autres sans réserve mais par fragments, en petites touches plus ou moins transparentes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au fil des pages"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Va-t'en, Alfred !

Alfred n'a plus de maison. Il a emporté sa petite chaise et part à la recherche d'un…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…