Au fil de la respiration...

À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicole COLIN

Auteur de Au fil de la respiration...

Née dans un petit village gaumais, du plus loin qu'elle s'en souvienne, Nicole Colin a toujours dessiné, écrit de petits textes pour son plaisir et selon son «inspiration... Elle aimait la solitude, la réflexion.Dessins, huiles, pastels dans un style allégorique, où le merveilleux ne cède qu'à une sorte d'occultisme troublant. Son oeuvre laisse deviner une attente active, recherche de la terre hospitalière.Son petit recueil de texte, est aussi simple qu'une «respiration» que l'on perçoit au fil des pages et des illustrations. Inspiration de mots, de phrases qui caractérisent le ton, le climat, ce «quelque chose» qui échappe à toute définition, à rapporter peut être à nos états d'âme, de l'allégresse à la tristesse, de l'ignorance à la connaissance, du soi aux autres, de la volonté à l'abandon, du perpétuel balancement de l'inspir et de l'expir.«La respiration, c'est la nacelle fragile qui nous transporte d'une rive à l'autre. La création n'est que respiration.» (Dr F. Leboyer)Y aura-t-il d'autres textes ?Y aura-t-il d'autres dessins, d'autres peinture ?Un jour, la maladie a croisé son chemin et, douleur et fatigue obligent, elle a dû beaucoup réduire ses activités.Espérons seulement que dans un petit coin de sa tête, un moment de paix lui inspire de nouveau de nouvelles phrases à nous transmettre, des émotions à partager avec elle.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au fil de la respiration..."
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Poèmes choisis

Portrait par Alain Bosquet Préface de Jeanine Moulin À propos…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…