Au coeur des couleurs

RÉSUMÉ

Depuis le millénaire dernier déjà, le photographe Philippe Moës et le peintre Yves Fagniart se connaissent et s’apprécient. Parmi leurs points communs, deux sont particulièrement mis en valeur dans le présent ouvrage. D’une part, une démarche intimement naturaliste, perceptible au travers des récits de terrain. D’autre part, un goût singulier, bien avant l’heure, pour les paysages animaliers, ces scènes dans lesquelles le décor revêt…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe MOËS

Auteur de Au coeur des couleurs

Dans son Zaïre natal, il s'éprend des grands espaces sauvages. Au fil des années, il partira à leur découverte à travers le monde : du Congo au Cap de Bonne Espérance, du Québec à la Louisiane, de la Suède à la Grèce...Revenu définitivement d'Afrique à l'âge de 15 ans, il poursuit avec succès des études de sylviculture, puis d'agronomie, de pédagogie, d'horticulture et de guidance-nature.Autodidacte, il fait ses débuts en photographie animalière dès 1988 et depuis 1995, collabore avec l'agence Wildlife Pictures pour l'illustration de divers magazines, livres, calendriers.Après avoir été technicien horticole dans le Condroz et agent du service de la pêche à Tournai, il travaille depuis 6 ans en Ardenne, au sein de la Division de la Nature et des Forêts du Ministère de la Région Wallonne. En 2003, il publie son premier livre Instants fragiles (textes et photos) aux Éditions Éole. Dans ce recueil d'images et d'événements vécus en quête de celles-ci, l'auteur nous invite au rêve et à l'évasion, tout en nous éveillant doucement à la fragile beauté de notre patrimoine culturel. www.photos-moes.be
FIRST:xfirstword - "Au coeur des couleurs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9154 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Palette d'alliances

Ces mains qui dessinent, peignent, gravent et écrivent, nous invitent à un double parcours : après avoir…

Bas-Congo

Alain Huart et Chantal Tombu ne cessent de nous étonner, dévoilant le Congo profond, ses innombrables facettes tant au plan…

Une Ardenne

Évocation de l'Ardenne des Capiche (fourmis et gens de peu) à la fois nostalgique et tournée vers le futur, des constats aux revendications.…