As-tu déjà vu ?

RÉSUMÉ

De drôles de créatures envahissent des tableaux célèbres ! Ces petits personnages revisitent l’histoire de l’art avec beaucoup d’humour. Ils se faufilent dans la grotte de Lascaux, entre les boites de conserve d’Andy Warhol, sur la tête de Louis XIV, dans les scènes de combat de la tapisserie de Bayeux, dans la chambre de van Gogh ou sur le pont du jardin de Monet.

De la préhistoire à nos jours, cet album de Maud Martin–Bachy met en parallèle des paires d’œuvres hétéroclites, invitant le lecteur à les découvrir ou leur porter un regard nouveau. Il propose aussi de jouer à retrouver les petites créatures malicieusement cachées dans ces grandes œuvres détournées.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Maud Martin—Bachy

Autrice de As-tu déjà vu ?

Maud Martin—Bachy est une jeune autrice-illustratrice française. Originaire de Rennes, elle étudie l’illustration à Paris puis à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, ville où elle réside aujourd’hui. Sa pratique l’amène tant dans le champ de l’album jeunesse que dans celui de la bande dessinée. Elle aime glisser des plaisanteries à l’intérieur de ses images, et imaginer l’intérieur des maisons devant lesquelles elle passe.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "As-tu déjà vu ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mais où vont les chaussettes ?

Qui ne s’est jamais retrouvé avec des chaussettes dépareillées…

Voisin voisine

Deux histoires sens dessus-dessous. Un livre qui peut se lire à l'endroit ou à l'envers, en partant du…

Hiver

Avec le retour de l’hiver, Louis se réjouit de pouvoir à nouveau enfiler ses moufles, bonnet…