As-tu déjà vu ?

RÉSUMÉ

De drôles de créatures envahissent des tableaux célèbres ! Ces petits personnages revisitent l’histoire de l’art avec beaucoup d’humour. Ils se faufilent dans la grotte de Lascaux, entre les boites de conserve d’Andy Warhol, sur la tête de Louis XIV, dans les scènes de combat de la tapisserie de Bayeux, dans la chambre de van Gogh ou sur le pont du jardin de Monet.

De la préhistoire à nos jours, cet album de Maud Martin–Bachy met en parallèle des paires d’œuvres hétéroclites, invitant le lecteur à les découvrir ou leur porter un regard nouveau. Il propose aussi de jouer à retrouver les petites créatures malicieusement cachées dans ces grandes œuvres détournées.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Maud Martin—Bachy

Autrice de As-tu déjà vu ?

Maud Martin—Bachy est une jeune autrice-illustratrice française. Originaire de Rennes, elle étudie l’illustration à Paris puis à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, ville où elle réside aujourd’hui. Sa pratique l’amène tant dans le champ de l’album jeunesse que dans celui de la bande dessinée. Elle aime glisser des plaisanteries à l’intérieur de ses images, et imaginer l’intérieur des maisons devant lesquelles elle passe.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "As-tu déjà vu ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Olive et Zélie

Vous êtes-vous déjà demandé « […] ce qui est rouge avec deux pois et une plume et qui est emmêlé…

Le monde à l’envers

Rémi n’est pas un souriceau comme les autres. Pour lui, le monde est à l’envers. Il part pour…