Faux polar mais vraie farce rabelaisienne et surréaliste de combat, Armons-nous les uns les autres ! est une charge hilarante contre le nouvel ordre moral entendant nous mettre les yeux en face des troubles.
Auteur de Armons-nous les uns les autres !
Né à Liège le 13 septembre 1945. Collabore fourbement à de nombreux périodiques : 'Zazie', les 'Amis du Film et de la Télévision', 'Ciné-Revue', 'Visions', 'Actuel', etc. A publié : "L'Anthologie de la subversion carabinée" (1988), "De l'horrible danger de la lecture" (1990), "Zig zig boum boum" (1994), "Crème et châtiments" (1995). A été également assistant-réalisateur sur une dizaine de films. Actuellement chroniqueur cinématographique au Matin et sur Canal+. En 2001, il publie un recueil de ses articles aux éditions Yellow Now, "Godin par Godin". (www.cinergie.be).
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…