Arlon et son patrimoine. Mémoires de bronze et granit (T. 1)


RÉSUMÉ

Cet ouvrage, attaché à l’étude de différents mémoriaux, est le premier volet d’une trilogie, « Arlon et son patrimoine ». À suivre cet été, un tome 2 baptisé « Mémoires de rues », et à l’automne, un titre 3, « Mémoires de pierre » (les édifices publics et du culte). L’objectif est ainsi de faire (re)découvrir les multiples aspects de notre chef-lieu, une ville fort appréciée par tous ceux qui ont le souci de mieux la connaître.…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques CHAMPAGNE
Auteur de Arlon et son patrimoine. Mémoires de bronze et granit (T. 1)
Jacques Champagne est issu d'une vieille famille arlonaise. Passionné d'histoire, éternel amoureux de la ville qui l'a vu naître, il a au cours des quatre decennies, rassemblé une documentation exceptionnelle, faite d'archives de famille, de photos et de très nombreux témoignages de personnes disparues.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Arlon et son patrimoine. Mémoires de bronze et granit (T. 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le labyrinthe belge

Ce portrait de la Belgique depuis la fin des années 1980 montre la place de choix de ce pays dans le monde, son passé, ses langues, ses frontières intérieures et s'interroge sur les rapports de la Belgique…

Banquibazar. La colonisation belge au bengale au temps de la compagnie d'ostende

Presque chaque année, des vaisseaux battant pavillon de Bourgogne prenaient la mer en direction de la Chine, de Surate ou du Bengale. Et, profitant de la mousson, ils revenaient en rade d'Ostende, lourdement chargés d'étoffes, d'épices et de bois précieux. En 1722, l'empereur approuva la charte de la "Compagnie impériale et royale des Indes", futur "Compagnie d'Ostende". C'est la prodigieuse aventure de la fondation, de la vie e t de la mort de la colonie…