Appel à projets : ressources pédagogiques autour du « Calendrier des jours et des saisons »


Dans le cadre de la 7e édition de la « Fête aux langues de Wallonie » organisée le 14 mai 2022 à Marche-en-Famenne par le Musée de la Parole en Ardenne, la Fédération Wallonie-Bruxelles via son service des langues régionales endogènes lance un appel à projets visant à soutenir l’élaboration de ressources pédagogiques à partir d’un ouvrage qui se décline en picard et en wallon.

Un ouvrage à exploiter : Au long des jours et des saisons 

Les ressources pédagogiques ou activités pédagogiques proposées devront être créées à partir d’une des versions wallonnes ou de la version picarde de l’album Au long des jours et des saisons (illustré par Emilie Seron), toutes publiées aux éditions Noir Dessin.  La ressource peut soit concerner l’album dans sa totalité, soit viser une ou plusieurs planches en particulier.
Si les personnes ou organisations intéressées ont des difficultés à se procurer l’ouvrage, elles sont invitées à contacter le Service des langues régionales endogènes au 02/413.33.08 ou à l’adresse charmarke.osmanomar@cfwb.be );

Proposer un projet

Les organisations et particuliers ont jusqu’au 15 mars 2022 pour envoyer leur projet.

Soutiens accordés

Un label, une publicité spécifique et un montant de minimum 500€ (cinq-cents euros) seront octroyés à des projets sélectionnés.
Un soutien complémentaire sera accordé aux projets les mieux classés parmi les projets retenus. Le cas échéant, le soutien pourra atteindre 2500€ (deux-mille-cinq-cents euros) en vue de permettre l’édition et la publication de la ressource pédagogique proposée

Plus d’infos

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter : 02/413.33.08 charmarke.osmanomar@cfwb.be

Télécharger l’appel à projets et le formulaire de candidature (PDF)


FIRST:projet - "Appel à projets : ressources pédagogiques autour du « Calendrier des jours et des saisons »"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Maisons d’écrivain: où en est la Belgique?

Pour une Europe des patrimoines littéraires? « Il faut des résistants à l’amnésie culturelle ambiante ». C’est par ces mots que Jacques…

Saisons d'encre

Un almanach de 365 tercets entre haïkus et aphorismes…