Appel à ateliers dans le cadre de la Journée Plan Lecture


La Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel pour l’organisation de 12 ateliers pluridisciplinaires autour de la lecture. Les propositions sont attendues pour le 12 décembre 2021.

Le Plan Lecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, lancé en octobre 2015 et composé de 30 propositions concrètes, a pour objectif de remédier aux carences et difficultés observées chez les jeunes (0-18 ans) en Fédération Wallonie-Bruxelles en matière de lecture mais aussi de donner une place centrale au livre dès l’enfance jusqu’à la fin de l’adolescence, tant dans les apprentissages que dans les loisirs.

Ce plan concerne trois secteurs : l’enfance, l’enseignement obligatoire et la culture.

Dans le cadre de ce Plan Lecture sera organisée le jeudi 21 avril 2022 au Centre culturel Marcel Hicter – La Marlagne, à Wépion, la deuxième grande journée de formation et de rencontres à destination des professionnels de l’éducation et de la culture après celle de 2019.

À cette fin, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel pour l’organisation de 12 ateliers pluridisciplinaires autour de la lecture.

A qui s’adresse cet appel ?

Tout formateur ou formatrice ayant une expérience probante dans le domaine de la formation en matière de lecture dans un secteur différent parmi les trois secteurs visés par le Plan Lecture (enfance, culture, enseignement).

Calendrier 

Le formulaire, ainsi que les éventuelles annexes, doivent être envoyés à l’adresse plan.lecture@cfwb.be et ce au plus tard le lundi 12 décembre en mentionnant en objet « Atelier journée Plan Lecture 2022 ».

Plus d’informations
L’appel à atelier (DOC)
Formulaire de proposition d’atelier (DOC)


FIRST:lecture appel - "Appel à ateliers dans le cadre de la Journée Plan Lecture"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les AML récoltent les archives de quarantaine des écrivains

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la Belgique à un confinement de plusieurs semaines. L’opération « Archives…