Annemarie S ou les fuites éperdues


RÉSUMÉ

Aventurière, androgyne et rebelle, Annemarie Schwarzenbach  aime les femmes, les paradis artificiels, les voitures qui roulent  vite… Ecrivain, photographe, journaliste engagée, elle lutte. Aux  côtés des enfants de Thomas Mann, Klaus et Erika. Dans l’Europe  déchirée des années trente, orchestrée par l’Allemagne nazie.  A la croisée des grands mouvements de ce siècle, elle est intro-  duite dans le cercle restreint des figures légendaires: Ella Maillart,  sa compagne de route,…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vinciane Moeschler
Auteur de Annemarie S ou les fuites éperdues
J'écris entourée de chats allongés sur mon bureau. Ils me murmurent à l'oreille des histoires sur des êtres différents, marginaux et géniaux. J’écris tout ça, dans des histoires pour adultes et maintenant pour ados. Afin que le lecteur puisse y découvrir un bout de notre monde, à l’abri des maux. Comme sous l’aile tiède de l'oiseau.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Annemarie S ou les fuites éperdues"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…