Ana et Domingo, deux jeunes orphelins embarqués par accident dans la fameuse expédition de Christophe Colomb, se sont retrouvés projetés dans l’Entremonde, un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres ! Après avoir été brièvement séparés, Ana et Domingo se retrouvent enfin, et – surprise ! – découvrent que le père d’Ana, porté disparu il y a plusieurs années, aurait peut-être lui aussi atterri dans l’Entremonde ! La mauvaise nouvelle, par contre, c’est qu’il se pourrait qu’il travaille pour La Main, le personnage le plus dangereux de Kawa Qawa ! Alors que les masques tombent, Ana et ses amis sont plus déterminés que jamais à mettre La Main hors d’état de nuire ! Cy. et Marc Dubuisson créent un monde riche et cosmopolite permettant d’aborder des thématiques fortes et universelles sous le prisme de la quête initiatique. Une aventure fantastique, qui donne autant envie de mettre les voiles que de s’ouvrir à l’inconnu !
Auteur de Ana et l'Entremonde (tome 3)
Benoît Brisefer : les taxis rouges (tome 1)
Une nouvelle compagnie de taxis a ouvert à Vivejoie-La-Grande, mettant à mal les affaires de monsieur Dussiflard. Il s'agit en réalité d'un complot visant à faire fuir tous les habitants. Benoît Brisefer, jeune garçon doté d'une force surhumaine, mène l'enquête. Avec un carnet de tournage du film adapté de la bande dessinée.…
Dans un cirque, à la fin de la représentation, Zingaro le clown passe entre les bancs récupérer les objets perdus ou oubliés et découvre un nouveau-né dans une caisse à savon. Toute l'équipe adopte le petit garçon et le baptise Etoile.…
Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…