A travers marais et forêts se propagent de mauvais présages qui annoncent l’arrivée de la Louve et la mort du Soleil. L’armée la plus puissante de l’univers met le pays en coupe réglée, conquiert, massacre, exploite.
A l’extrémité du monde connu, un homme intrépide allume et entretient le feu de la résistance, Ambiorix, roi des Eburons. S’engage une lutte à mort entre Rome et lui. Ce récit violent, emporté, plein de « bruit et de fureur », ressuscite sous nos yeux une époque, la culture et la vie quotidienne des Celtes enracinés dans leurs familles, leurs croyances, leurs amitiés et leurs amours. Vivent des personnages de chair et de sang, Ambiorix et sa belle épouse Eponine, leurs deux fils que l’intérêt divise, le druide qui répond aux énigmes de l’existence, César le conquérant, plus une kyrielle de personnages hauts en couleur, truculents ou rêveurs, comiques et hâbleurs, au milieu d’une nature vierge décrite dans sa majesté et sa poésie.
Une grande aventure qui nous ramène à l’histoire des Celtes de nos régions d’Ardenne et d’Europe. Construit comme une tragédie, ce splendide récit d’aventures nous parle aussi de gens qui nous ressemblent en dépit du double millénaire qui nous sépare.
Auteur de Ambiorix loup de l'Ardwenn
Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces
Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…
Charlemagne et les 4 Fils Aymon
Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…