Alcester Crowley

À PROPOS DES AUTEURS
Louis Savary

Auteur de Alcester Crowley

Né le 27 août 1938 à Wasmes (Borinage).Animateur socio-culturel en expression corporelle, art dramatique et cinéma. Auteur : poésie, nouvelle, théâtre, court-métrage radio, scénariste bande dessinée et cinéma, chanson française et chanson wallonne. Membre de la société des auteurs belges et de la société des auteurs et compositeurs dramatiques. Comédien. Cinéaste / Coordinateur asbl Multi-média (Centre Culturel de la Région de Mons).
Antonio Cossu

Illustrateur de Alcester Crowley

Né à  Domusnovas (Sardaigne) Italie le 28/02/1952 Nationalité Belge
-Etudes de bd à l’institut Saint Luc de Bruxelles,
-Diplômé en 1977, dans la foulée, il publie ses premières planches aux éditions Michel Deligne puis chez Dupuis dans le journal de Spirou.  Dès 1980 il multiplie récits et illustrations dans des revues prestigieuses comme Pilote, Métal Hurlant, Tintin, Circus. Proche d'auteurs comme Foerster, Andréas ou Joos, il partage avec ses derniers un goût prononcé pour le noir, le jazz, les thématiques identitaires ainsi qu'un regard aigu et décalé sur les travers de notre société qu'il exprime par un fantastique du quotidien bien à lui. Antonio Cossu à enseigne la bande dessinée à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai jusqu'en 2017 et continue depuis son métier de raconteur et de passeur en images. 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Alcester Crowley"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

Le chalet bleu

La petite Alice n'a que faire des imprécations religieuses de sa famille, de…