Albert récupère

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de Albert récupère

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Lorsque Anne Herbauts nous offre un livre à colorier, cela donne Albert récupère. Ce personnage loufoque et burlesque fait de l’alphabet sa maison. Et il récupère tout, un balcon, une cruche, et klaxon et un wagonnet… pour atteindre les étoiles et pourvoir, enfin, dormir. Un petit album pour déssiner et raconter, pour rêver jusqu’au bout des doigts. Anne Herbauts cède ici à la couleur,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Albert récupère"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jojo & Co

Vincent Mathy s’empare du son et de la forme « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation… Les…

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…