Akli, prince du désert





À PROPOS DES AUTEURS
Anne-Catherine De Boel
Illustratrice de Akli, prince du désert
Anne-Catherine De Boel est née en 1975 à Namur, en Belgique. Bien sûr, elle a étudié l'illustration à l'Institut Saint-Luc de Liège et conçu presque aussitôt son premier livre Rafara, mais ce qui compte surtout pour elle, c'est un certain goût de l'aventure et des pays lumineux. Ainsi, elle a réalisé les cartes et affiches d'un théâtre en Italie ! De retour en Belgique, elle rêve de l'Afrique qu'elle aime particulièrement pour sa palette de couleurs gorgées de soleil et de chaleur et imagine de nouvelles histoires où il se passe plein de choses. Ses techniques sont différentes selon le sujet, le papier et l'humeur, mais elle utilise principalement la gouache et l'acrylique.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Anne-Catherine Boel, en compagnie de Carl Norac, nous plonge une nouvelle fois au cœur de l’Afrique, mais cette fois en plein désert. Ici, tout l’univers du conte y est rassemblé, entre atmosphère de sable et parcours initiatique. Akli, un jeune garçon intrépide, pour prouver à ses parents qu’il n’est plus un enfant, se lance un défi : traverser, en compagnie son fidèle chameau Azumar,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Akli, prince du désert"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ernest et Célestine au cirque

Le cirque est arrivé sur la place. Célestine veut…

La grande dame et le petit garçon

Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son…

Pou-poule !

Un album rondement mené avec une mise en scène originale. Dans les tons ocre et bleus, la jeune illustratrice Loufane conte l'histoire d'un…