Aimer l’obscur

À PROPOS DE L'AUTEUR
Roland Ladriere

Auteur de Aimer l’obscur

1948 : Naissance à Louvain, le 1er août. 1957-1967 : Humanités latines – mathématiques. Découverte de l’œuvre d’Elie Faure .Auteurs de chevet : Paul Valéry et Saint-John Perse. 1967-1972 : Baccalauréat en philosophie thomiste et licence en droit à l’Université de Louvain. Rencontre du philosophe français Jean Lacroix. 1972 : Avocat au Barreau de Nivelles. 1975 : Etudes de droit européen. Diplôme de droit comparé à la Faculté internationale de Strasbourg. 1984-1985 : Fréquentation d’un café littéraire à Bruxelles : La fleur en papier doré. 1986 : Publication d’un premier recueil, « Le feu grégeois » aux éditions de La Louve. 1987 : Lecture de « Trois leçons de ténèbres » de José Angel Valente. 1992 : Naissance de son fils Maxime. Prend deux années sabbatiques pour élever son fils et entreprendre des études d’orientalisme. 1995 : Diplômé d’études asiatiques (Extrême-Orient) de l’Université de Louvain. Naissance de sa fille Margaux. Tournée de conférences en Italie sur Emile Verhaeren et sur la poésie belge de langue Française (à Ravenne, pour l’Alliance française, et à l’Université de Bologne). 1996 : Conseiller juridique au Luxembourg. Voyage dans l’île de Ceylan. 1998 : Etudie l’art du Gandhara. 2001: Lauréat de la Fondation de France. 2004 : Création des Editions Soleils boisés. 2005 : Voyage en Chine

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Aimer l’obscur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…

Le paradis sur terre

La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…