Agdez, dernière page | Objectif plumes

Agdez, dernière page

À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel Soil

Auteur de Agdez, dernière page

Daniel Soil est né à Ixelles, commune bruxelloise qu'il n'a jamais quittée longtemps.Après des études réussies mais peu réjouissantes, il devient professeur. Douze années. Douze athénées. Il est ensuite responsable d'associations de jeunesse.Depuis 1988, il contribue à promouvoir les créateurs belges francophones qui présentent leur travail à l'étranger, au Québec, en Afrique, en Europe centrale et en Europe du Sud.Depuis 1999, il conseille le Ministre Jean-Marc Nollet sur les dimensions culturelle d'une part, internationale d'autre part, de la politique de l'enfance.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Lorsque l’on retrouve le corps lacéré de Johannes V, expert des Nations Unies au Maroc, ses instances décident de charger Jean, un attaché culturel belge, de recueillir des informations sur les circonstances de son meurtre. Des hypothèses circulent qui mettent en évidence les positions progressistes de la victime, fervent défenseur des droits humains et de la diversité culturelle, posture passant pour audacieuse à l’heure où d’autres resserrent les mailles de la pensée.Sous la direction d’Aïcha, une journaliste proche de Johannes, il entame un périple qui le mène dans plusieurs villes du pays et, surtout à multiplier les angles d’approche. Bien sûr, il y a les accueils officiels, ceux des ministres qui verrouillent les rencontres pour étouffer…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Agdez, dernière page"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La piste congolaise

En 2019, nous découvrions avec plaisir Morts sur la Sambre et Vade retro, Félicien ! , où…

La fille sur le banc

Sans doute est-ce une caractéristique majeure et heureuse du roman…

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 3) : La faute du président Loubet

En décembre 1904, le chef de la droite parlementaire Gabriel Syveton est retrouvé mort dans son bureau. Le président Loubet charge Raoul de mener l'enquête. Des séances de spiritisme à l'étrange voyante qui a un pouvoir dangereux sur l'entourage du président, Raoul tente de découvrir et de démêler les indices. Un coup de foudre pour Florence de Luces lui…