Agathe Saugrenu Vol 1. Je suis un monstre


RÉSUMÉ

Agathe, fillette de huit ans, atteinte de diabète, se croit monstrueuse. Elle se réfugie dans un monde fantastique pour y trouver un ami et la force de vivre avec sa maladie. Accompagnée de Trévor, son chat gaffeur, elle rencontre dans le monde de la nuit toutes sortes de monstres, mais surtout le terrible Zénon qui lui permet l’accès à un univers étrange, interdit aux êtres humains.

 


À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Zabus
Auteur de Agathe Saugrenu Vol 1. Je suis un monstre

Né le 8 mai 1971 à Namur

Licence en Philologie romane Diplôme en communications sociales

J’écris des livres pour la jeunesse, des bandes dessinées et des pièces de théâtre. Par exemple, j’aime mettre en scène des gens ordinaires, qui se débattent dans un quotidien banal mais rehaussent leur vie par la poésie de leur comportement. Ou encore raconter des fables où l’imaginaire est roi mais se construit sur une observation du réel et met en œuvre une vision du monde optimiste.

Lauréat en 2017 (avec Hippolyte) d’une bourse de soutien à la création pour Incroyable !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Agathe Saugrenu Vol 1. Je suis un monstre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 17. Silence, on copie !

M. Latouche refait la dictée mycologique. Mais Ducobu n'est pas d'accord. Il a décidé de fédérer les apprentis cancres au sein du CUL (Cancres unis dans la lutte). Il dispense des conseils de triche ou séminaires…

Et moi

C'est d'abord, avant d'être un livre, un petit cartable en tissu avec, à l'intérieur, quatre…

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…