Agathe Saugrenu Vol 1. Je suis un monstre


RÉSUMÉ

Agathe, fillette de huit ans, atteinte de diabète, se croit monstrueuse. Elle se réfugie dans un monde fantastique pour y trouver un ami et la force de vivre avec sa maladie. Accompagnée de Trévor, son chat gaffeur, elle rencontre dans le monde de la nuit toutes sortes de monstres, mais surtout le terrible Zénon qui lui permet l’accès à un univers étrange, interdit aux êtres humains.

 

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Zabus
Auteur de Agathe Saugrenu Vol 1. Je suis un monstre
Vincent Zabus est un dramaturge et scénariste belge né en 1971 à Namur. Lauréat de nombreux prix pour son travail d’écriture, il est aussi le directeur du théâtre des Zygomars. En bande dessinée, il collabore régulièrement avec le dessinateur Hyppolite. Leur dernier album, Mademoiselle Sophie ou La fable du lion et de l'hippopotame, vient de paraitre aux éditions Dargaud. Lauréat d'une Bourse de soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Agathe Saugrenu Vol 1. Je suis un monstre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…