Une petite ville secouée par une série de meurtres à la mise en scène étrange.
Un flic passionné et fougueux qui se lance à corps perdu dans l’enquête, alors que son couple est au bord de la rupture.
Une femme accablée de remords, n’aspirant plus qu’à une chose. Trouver l’absolution. À n’importe quel prix.
Un suspense haletant, un dénouement inattendu. Ce thriller bercé par l’album éponyme de Muse, célèbre groupe de rock britannique, ne laissera personne indifférent.
Michel ne sait plus que faire. Son épouse, Léa, s’éloigne à grands pas de lui sans se retourner. Elle ne jure plus que par ses cours de yoga dont elle dit qu’ils lui font le plus grand bien, quittant la maison de plus en plus souvent. Depuis une fausse couche, elle ne cesse de se culpabiliser, et ne trouve aucun répit. Il est loin les temps de l’amour fou, et Michel se retrouve seul face à lui-même, souvent un verre à la main. Reste son métier de policier, qui l’occupe tout entier, sans doute trop, mais c’est sa passion première. Aussi se sent-t-il revivre quand il est appelé sur la scène d’un crime, chose rare à Ciney, sa petite ville de province. Le cadavre retrouvé est mis en scène devant une croix, il affiche des signes troublants. La victime est un magistrat…
Les mots des morts a décroché le prix Polar de la Foire du livre de Bruxelles (ex-prix…