Noir et poétique, entre chronique d’une vie bohème et polar atmosphérique, le road trip de deux femmes qui s’opposent au sillon tracé par la norme.
Autrice de À trois, on saute
Charlotte BOURLARD, À trois, on saute, Au diable vauvert, 2025, 232 p., 19 € / ePub : 7,99 €, ISBN : 9791030707212C’est un polar, et en même temps pas vraiment. C’est un roman social, mais sans prétention d’analyse. C’est un peu dégueulasse, cash et cru, pourtant c’est une histoire d’amitié fusionnelle comme on en rencontre rarement (en tout cas : jamais racontées comme ça). À trois, on saute : à pieds joints dans la vie qui borde la Meuse sale, dans les traces de celles et ceux qui habitent les marges.Je voulais qu’elle m’aime. J’y suis arrivée. On s’est rencontrées rue des Guillemins, un samedi après-midi, elle se disputait avec des putes qui lui reprochaient d’intercepter les clients à…
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…