À tire-d’aile


RÉSUMÉ

Petite poésie et écologie

Une libellule égarée sur la vitre du salon ; un chiffon, et hop, voilà la verte demoiselle libérée qui file vers la forêt…

Jeu du texte avec cette libellule éprise de liberté ; jeux de lumière dans les illustrations pour faire communion avec la nature. Livret #03 dans la collection Matière vivante, qui se veut terrain de recherche poétique permettant de relier les êtres vivants à la nature, à l’écologie.




À PROPOS DES AUTEURS
Dina Melnikova
Illustratrice de À tire-d’aile
Dina Melnikova est diplômée d’un master en illustration et bande dessinée de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle s’inspire des petits détails du quotidien, du banal et de l’invisible, des formes particulières observées dans la nature. Elle expérimente constamment différentes techniques pour trouver les moyens plastiques de raconter ses histoires : encre de chine, monotype, gravure, collage, peinture, crayons de couleurs… Elle aime diversifier les projets artistiques, qui nourrissent ses recherches : fresques murales, animation ou bien encore céramique. Originaire du Bélarus, Dina Melnikova enseigne les arts plastiques dans le secondaire à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles depuis la fin de ses études.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "À tire-d’aile"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Joyeux anniversaire Lola !

C'est l'anniversaire de Lola et elle trépigne d'impatience de le fêter. Elle se déguise en pirate et reçoit ses amis. Ils s'amusent, mangent le gâteau. Après avoir ouvert ses cadeaux, personne ne s'occupe plus d'elle. Tout le monde la cherche quand ils s'aperçoivent qu'elle a disparu. En fait, elle est dans sa chambre. Son père la fait revenir. Ses amis l'accueillent…

Attends, Petit éléphant !

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant…