À la cyprine


RÉSUMÉ

Au royaume des sensations et des ressentis, une évocation poétique de la cyprine, des bonheurs et des plaisirs dont elle est la gardienne.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Eugène Savitzkaya
Auteur de À la cyprine
Eugène Savitzkaya est né en 1955, à Liège. Il a publié très jeune des poèmes et des récits qui lui ont valu en Belgique et en France une reconnaissance précoce. Il a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome. Il a reçu en Belgique en 1994 le Grand Prix triennal du roman pour Marin mon coeur. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'Appoint, 2021


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

On pourrait lire les romans et les recueils énigmatiques de Savitzkaya comme une vaste autobiographie. Une vaste saga où compteraient moins, pour nous, lecteurs, l’exactitude des faits rapportés, la véracité de ce qui nous est dit, que l’invention ou la réinvention d’une réalité passée au tamis d’une langue singulière, magique, généreuse, enchantée, enchanteresse. Une vaste saga mettant, entre autres, en scène des « figures » familiales. Le père. Les frères. La mère. Le fou – Savitzkaya lui-même, à différents âges –, écrite dans une langue quasi cosmique, tentant d’embrasser, en tout cas, l’ensemble du vivant. Plantes. Animaux. Humains. Pierres. Arbres. Eaux.Fraudeur et À la cyprine,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:poème mère fou cyprine chose auteur - "À la cyprine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Latitudes de la dérive

Généralement, c’est austère un recueil de poèmes. Du moins, est-ce ce que beaucoup…

Nonante-neuf poèmes

Son art est la simplicité même. On a souvent confondu cette limpidité qui semble couler…