3 poissons


RÉSUMÉ

Trois poissons, un bleu, un rouge et un vert vivent dans un bassin. Deux frontières invisibles divisent leur maison ronde en trois parts égales. Poisson rouge vit au centre du bassin, là où le soleil termine sa course chaque jour et où les vers sont plus nombreux. Poisson rouge ne partage jamais, jusqu’au jour où il se trouve dans le même seau que Poisson bleu et Poisson vert. Que va-t-il…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur et illustrateur de 3 poissons

Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur

Autodidacte

Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

3 poissons, 3 couleurs, 1 seul bassin. Comment vivre ensemble ? Ce n’est pas la question qui se pose d’emblée puisque chacun des trois protagonistes vit confiné dans un espace quasi virtuel au sein de « frontières invisibles ». Un poisson bleu à gauche, un rouge au milieu, un vert à droite et ils ne partagent rien. Parfaitement semblables, à part leur couleur, vivant dans des territoires…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "3 poissons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Boniface prend l'avion

Retour de Boniface, le petit ours, sous la signature de Olivier de Vleeschouwer et de Anne Tonnac. Cette fois, Boniface rêve de prendre l'avion. Son père lui promet…

Tout le monde a peur (et c'est bien normal !)

La souris verte a peur du chat… et le chat du bain. Le poisson-clown de l’immense pieuvre… et tous les deux de la pollution des hommes. Les filles et les garçons de l’ogre… et l’ogre du dentiste.…