Notre critique de Les Outrepasseurs (tome 4) : Ferenusia

La magie a disparu. Les Outrepasseurs ont perdu leur empire. Mais des êtres à la peau grise apparaissent un peu partout… Ce sont les Ferreux. Ils revendiquent d’être reconnus par les humains et d’avoir les même droits après avoir été réduits en esclavage par les Outrepasseurs. Mais ces derniers sont prêts à tout pour protéger leurs secrets …


En 2015, nous avions laissés, bien à contrecœur, les personnages du dernier tome de la trilogie des Outrepasseurs. Mais, en juin de cette année, quelle ne fut pas la surprise de voir réapparaitre Peter, Arnaud et quelques autres personnages dans un tome 4 inattendu.





Ici, plus de magie, plus de faux-semblant, d’indices à relever pour rentrer dans l’histoire. Tout a été dit, tout a été compris. Mais il restait cependant à connaître le destin des Ferreux, ces esclaves désormais en fuite et en quête de reconnaissance.





Conservant son écriture fluide tout au long de ces 4 volumes, Cindy VW nous offre ici une magnifique conclusion à cette « série envoutante ».





Un cadeau supplémentaire : la nouvelle sur l’origine des Ferreux… magique (Karine Magis)