Né à Bruxelles en 1989, Guillaume Druez a étudié les langues et littératures romanes à l’ULB, dont il a été diplômé en 2012. Il étudiera ensuite l’art dramatique au Conservatoire de Mons, obtenant son diplôme en 2017.
Si Guillaume Druez a joué sous la direction de différents metteurs en scène – notamment Thierry Debroux pour Animal Farm au Théâtre royal du Parc -, il est aussi auteur. Sa première pièce, Bocal, a été jouée aux Riches Claires en 2019. Il met en scène la deuxième, Nous les grosses, pour le Théâtre de la Vie. Elle est publiée aux Oiseaux de nuit. La même maison a aussi édité son seul en scène, Cœur de pédé.
En 2022, Guillaume Druez a été accueilli en résidence…
Blanche, 46 ans, souffre de boulimie. Certain·e·s sont accros au sexe, à la cigarette, à l’alcool… Elle, c’est le sucre. En totale franchise, Blanche nous raconte ses déboires avec les régimes, ce fichu calcul de l’IMC (indice de masse corporelle), ses conseils pour une pesée réussie, cette horrible étiquette d’ « obésité modérée » – qui, comparée à l’ « obésité morbide » est encore acceptable… Être grosse, c’est aussi avoir son lot de regards, de réflexions à demi-mot, de remarques hypocrites, méchantes ou psychologisantes : « Oh, elle doit certainement compenser un manque, une perte… ». Mais n’a-t-on pas le droit d’être gros·se, un point c’est tout ?Nous assistons à un véritable inventaire de l’obésité. Il y a les grosses…