Une éditrice etterbeekoise, un libraire etterbeekois et une bibliothèque etterbeekoise :
Les Oiseaux de nuit Editions, La Librairie Belge et La Bibliothèque Hergé
Trois maillons d’une chaine du livre s’associent pour mettre en lumière
les œuvres dramatiques de :
Christine Delmotte-Weber
*
Rencontre avec l’autrice, interviewée par :
Alain Berenboom (natif d’Etterbeek)
*
Le 16 mai, 18h30 – 20h15
Bibliothèque Hergé
211, avenue de la Chasse, 1040 Bruxelles
Entrée libre (réservation obligatoire)
Christine Delmotte-Weber :
– Diplômée de l’INSAS en mise en scène et réalisation, est autrice, metteuse en scène de théâtre, réalisatrice de cinéma et professeure au Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles.
Elle dirige depuis sa création, en 1987, la Compagnie Biloxi 48.
Elle s’est investie dans de nombreuses mises en scène de textes contemporains ou classiques, de mises enespace, d’adaptations de romans, d’écritures en Belgique et ailleurs.
Transit à Dresde (1985) est son premier texte de théâtre. Après il y a La Comédie des Illusions (2012), Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler ! (2016), Le travesti et sa femme (2018), Ceci n’est pas un rêve (2020), La cabane d’Alexandra Kollontaï (2022).
Alain Berenboom
– Avec près de vingt romans à son actif, Alain Berenboom est devenu une figure majeure de la littérature belge de langue française. En 2013, il a reçu le prix Rossel pour son récit Monsieur Optimiste. En 2015, il a reçu le prix SCAM pour l’ensemble de son œuvre. Avocat spécialiste du droit d’auteur autant que lecteur passionné et éclectique, Alain Berenboom est aussi chroniqueur au journal Le Soir.
|