Après avoir grandi en Belgique, Anta emménage avec sa famille à Santhiaba, un village de pêcheurs au Sénégal, où elle découvre une nouvelle culture. Durant une sortie en mer avec ses nouveaux amis, elle fait la connaissance du génie protecteur de la ville…
Si tu ne connais pas encore cette nouvelle BD jeunesse ou si tu as hâte de découvrir le 2e tome, viens rencontrer l’une des scénaristes de la BD, Anaële Hermans, qui a imaginé l’histoire, créé les personnages et les dialogues de la BD qui se déroule au Sénégal !
 
| Qui est Anaële Hermans ? 
 Anaële Hermans, née le 2 novembre 1982 à La Louvière (province de Hainaut), est une scénariste de bande dessinée et romancière belge francophone. Après des études de lettres, elle devient  professeur de langue française. Elle anime des ateliers d’écriture, travaille dans une structure d’accueil de migrants. 
Avec sa sœur Delphine, elle publie son premier livre Les Amandes vertes, lettres de Palestine (Ed. Warum) en 2011. Elle publie ensuite régulièrement des BD, en tant que scénariste, avec différents dessinateurs. Elle est notamment la scénariste de La Ballade des dangereuses, journal d’une incarcération; Hayat : d’Alep à Bruxelles; Quelques battements d’ailes et Lointains mes mots (en 2025) et Anta pour les enfants (2024). 
* Titres disponibles à la bibliothèque Sésame  | 
Une rencontre proposée dans le cadre de la campagne belge « Lisez-vous le belge ? »
Informations pratiques :
- Quand ? Le samedi 8 novembre de 10h à 11h30
 
- Où ? Bibliothèque Sésame, Boulevard Lambermont 200, 1030 Schaerbeek
 
- Pour qui ? Pour les enfants dès 7 ans
 
- Prix ? Gratuit
 
- Inscription indispensable sur tickets.1030.be par téléphone (02 240 43 70 Sésame) ou sur place (dans l’une des 3 bibliothèques de Schaerbeek)