FLIRT #7 Lars Bové, Yannick Pelegrin & Mélanie Rutten

Rencontre , Evènement en ligne

FLIRT #7 Lars Bové, Yannick Pelegrin & Mélanie Rutten
DESCRIPTION

« La Bellone » : la beauté du lieu transparaît déjà dans son nom. L’endroit parfait à Bruxelles pour une rencontre entre trois écrivains et illustrateurs passionnés d’esthétique.

Lars Bové (1980) est rédacteur politique et économique et journaliste d’investigation pour De Tijd. Il a travaillé sur des affaires de fraude internationales et fait partie d’un groupe qui réunit les meilleurs journalistes d’investigation au monde. Il enseigne aux étudiants en journalisme et intervient dans des programmes d’actualité pour parler d’espionnage. Avec Yannick Pelegrin, il a écrit le livre jeunesse Spionage.

Yannick Pelegrin (1994) est auteur de BD et illustrateur. Il est animé par un sens aigu de l’esthétique et une passion pour les histoires pleines de suspense. Il a reçu le prix Plastieken Plunk pour sa courte BD Oerwoud achter glas. Son premier livre, le roman graphique Aldo, a été salué par la critique. Yannick Pelegrin travaille aussi comme illustrateur pour des journaux et magazines. Dans ses dessins, il laisse libre cours à son imagination en observant les gens.

Mélanie Rutten (1974) a publié en 2008 Mitsu, un jour parfait, le premier d’une série d’albums. Lignes fluides et expressives, traits de pinceau délicats et transparents caractérisent son langage visuel personnel. Elle crée un univers de créatures anthropomorphes et de livres ambulants qui entraînent les lecteurs dans leur drôle de monde débordant de chaleur et d’amitié. Elle a notamment reçu le prix français Sorcières 2011 et le prix Libbylit 2012 de la section belge francophone d’IBBY du meilleur album belge. Plusieurs de ses œuvres ont été traduites et adaptées pour le théâtre jeunesse.



INFORMATIONS PRATIQUES

Date
Le 13 mai 2021
A 12h00
Lieu
En ligne
En ligne
Belgique et ailleurs
Prix et réservation
Prix: Gratuit
Organisateur
Flirt flamand