FLIRT #2 Bart Moeyaert, Gerda Dendooven & Carl Norac

Rencontre , Evènement en ligne

FLIRT #2 Bart Moeyaert, Gerda Dendooven & Carl Norac
DESCRIPTION
Le Salon Diongre à Flagey accueille un trio exceptionnel.
Bart Moeyaert (1964) n’avait que 19 ans à ses débuts. Il écrit des romans, des pièces de théâtre et de la poésie, appréciés par des lecteurs de tous âges. Les critiques qualifient son œuvre de poétique, cinématographique et sensuelle. Maître du non-dit, il traite souvent de thèmes complexes et existentiels de manière simple et accessible. Ses livres ont remporté des prix tant en Belgique qu’à l’étranger et sont traduits dans plus de 20 langues. En 2019, il a gagné le prix commémoratif Astrid-Lindgren, le « prix Nobel » de la littérature jeunesse.
Gerda Dendooven (1962) est une écrivaine et illustratrice de renommée mondiale grâce à ses pièces de théâtre à destination du jeune public. Son œuvre est truffée d’humour absurde et d’archétypes. Ses images directes suscitent l’émotion et peuvent même s’avérer dérangeantes. Ses personnages ont parfois les traits si exagérés qu’ils frisent la caricature. Elle crée un monde imaginaire étrange, amusant et ludique, mais parfois aussi déroutant ou effrayant. Unique et intrigant, tel est le style caractéristique de Gerda Dendooven.
Carl Norac (1960) est écrivain, poète et poète national de la Belgique en 2020-2022. Il a écrit plusieurs journaux de voyage et recueils de poèmes et de prose, copieusement primés en Belgique et en France. Auteur de plus de 80 albums et recueils de poésie jeunesse, il a été traduit dans une cinquantaine de langues (notamment par Bart Moeyaert) et a collaboré avec des illustrateurs renommés comme Kitty Crowther, Rébecca Dautremer, Carll Cneut, Gerda Dendooven et Ingrid Godon.


INFORMATIONS PRATIQUES

Date
Le 7 mai 2021
A 12h00
Lieu
En ligne
En ligne
Belgique et ailleurs
Prix et réservation
Prix: Gratuit
Organisateur
Flirt flamand