Vernissage de l’exposition De lignes et de points (et plus parce qu’affinités) le 19 mars de 17h à 20h.
Expo visible du 19 mars au 19 arvil.
Papier Machine et Sébastien Gairaud, exposent les dessous, les derrières, les gloires et les ratés de huit ans de collaboration.
Parce que les mots imprimés ont d’abord été des mots échangés, l’équipe de Papier Machine viendra partager les dessous de ses petites affaires, dévoiler ses trucs, exposer les contenants de sa matière grise et les aboutissants de son aventure éditoriale un mercredi soir de mars, avec qui voudra bien la rejoindre au Comptoir du livre. Au menu : présentation de la revue, de ses derniers numéros, lectures et discussions de Comptoir.
Papier Machine est une revue bruxelloise qui dissémine depuis plus de dix ans dans le paysage francophone une approche ludique, mais sérieuse, indisciplinée, mais rigoureuse de la langue française. Par le « pressage » d’un mot banal : souffle, manche, éponge, grue, etc., par l’exploration en profondeur ou le simple rebond, elle invite à la création tous azimuts.
La revue est un espace de connexions et de surprises, où l’on ne craint pas de passer du coq à l’âne ni de fricoter avec l’absurde, où l’on ne perd jamais de vue ni la science ni la poésie. Dans ses pages, les mots ont la part belle, les images prennent l’air. Le graphisme est la clé de voûte et le ciment de cet univers hybride, de cet objet imprimé qui vise la convivialité et, n’ayons pas (trop) peur des mots, la beauté.