Aller au contenu principal
Acheter
en librairies indépendantes

Résumé

« Quand le soleil commence à décliner, nous allons derrière la maison étendre les draps sur la corde. En fin de journée, la lumière bascule et la campagne entière se couvre d'un voile d'or. Tout semble plus doux, plus lent. Presque pardonné. Je me dis : voilà ce qu'il faudrait. Recouvrir en permanence le monde de cette lumière qui berce le sud de l'Italie pendant quelques minutes sur le coup de dix-neuf heures. »

Valério est né le 9 janvier 2007, le même jour que l'iPhone. Il aimerait vivre sa vie d'adolescent mais autour de lui, tout accélère. Sa mère court entre les petits boulots, son père tutoie la mort au volant de son Alfa, son meilleur ami et le quartier de son enfance se métamorphosent.

Comment habiter humainement un monde devenu trop rapide ?

Au coeur de la tempête, Valério cherchera une zone de repli. Un endroit, ne serait-ce qu'un petit endroit, où la vitesse n'entre pas.

Coups de cœur et sélections

À propos de l'auteur

Jerôme Colin

Jérôme Colin est journaliste à la RTBF où il anime « Entrez sans frapper » et « Hep Taxi ». Il est l’auteur de Éviter les péages (2015) Le Champ de bataille (2018) et Les dragons (2023).

Lire plus

Nos partenaires en parlent

Le Carnet et les Instants à propos de "Je suis né dans la tempête"

Le nouveau roman de Jérôme Colin nous plonge dans l’histoire de Valério depuis sa naissance jusqu’à ses 16 ans. Né d’un père amoureux de sa voiture et d’une mère débordée, il est décrit dans le récit à des âges charnières. Même s’il est issu d’une famille pauvre, il aime son foyer pour son caractère bien vivant : les chansons
Lire plus

Ceci pourrait également vous intéresser...