Zoé et Théo Vol 19. Vive les vacances!

RÉSUMÉ

Ce récit, où Zoé et Théo ne peuvent emporter qu’un seul sac chacun en vacances, évoque les déchirures du départ.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTEURS
Catherine Metzmeyer

Auteur de Zoé et Théo Vol 19. Vive les vacances!

Née le 16 janvier 1954 à Sablé / Sarthe (France).

Du plus loin qu’il m’en souvienne, mes parents m’ont toujours offert des livres. Toute petite, je collectionnais les albums Coquelicot, les petits livres d’Or. Ils me collent toujours à la mémoire. C’est fou comme on n’oublie jamais ses premiers livres tout comme sa première peluche. Mon nounours à moi, veille sur mes souvenirs tout en haut de ma bibliothèque entre L’île du Père Noël, et Le rêve de Catherine. C’est dire le bonheur que j’ai à écrire des histoires !

Marc Vanenis

Illustrateur de Zoé et Théo Vol 19. Vive les vacances!

Né le 16 avril 1957 à Bruxelles

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles Agrégation pédagogique, Bruxelles

J'aime créer des images excessivement lisibles où la couleur, le mouvement et surtout l’affectif jouent un rôle essentiel, en particulier pour les lecteurs de la tranche d’âge à laquelle je m’adresse : la toute petite enfance. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Zoé et Théo Vol 19. Vive les vacances!"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

C’est dégoûtant !

Les expériences illustrées d'une petite fille blonde que rien ne rebute : boire de l'eau du bain,…

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…