Yuku et la fleur de l'Himalaya

RÉSUMÉ

Au sommet des plus hautes montagnes de la Terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil : la fleur de l’Himalaya.
Pour accompagner sa grand-mère, qui doit bientôt rejoindre les entrailles de la Terre, Yuku part à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Mais, pour la trouver, il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts, la prairie aux corbeaux cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd… Et, surtout, le petit pont de la peur, gardé par le loup !

La Chouette du cinéma est la première collection d’albums papier inspirée du cinéma d’animation d’auteur à destination du jeune public.
Chaque histoire est issue d’un court métrage, sélectionné pour sa qualité graphique et narrative.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Arnaud Demuynck

Auteur de Yuku et la fleur de l'Himalaya

Arnaud Demuynck est réalisateur, scénariste et producteur, spécialisé dans le court et le moyen métrage d’animation. Il a écrit le scénario original de deux moyens métrages pour le jeune public : Le parfum de la carotte et Le vent dans les roseaux. Il est aussi le co-producteur belge du long métrage animé Une vie de chat, d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, nominé aux césars et oscars pour le Meilleur film d’animation.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Yuku et la fleur de l'Himalaya"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les colères de Simon

Quand il est contrarié, Simon entre dans de grosses colères qui se matérialisent en des animaux…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

La promesse de l’ogre

Un ogre rustre souhaite que son fils, qui ne lui ressemble pas du tout, fasse comme…