Et si XIII, en fait, n’était pas du tout amnésique ? S’il s’agissait d’une idée du colonel Amos pour lui éviter d’être accusé du meurtre du président Sheridan ? XIII, ce bourreau des coeurs, devra-t-il également feindre l’oubli face à toutes ses conquêtes ? Lorsqu’il retrouve Judith Warner, XIII ne peut faire autrement que de demander « trois heures d’interruption d’amnésie, Colonel. S’il vous plaît »… Pas toujours évident d’être amnésique ! Heureusement que XIII est un acteur hors pair : son légendaire visage impassible ferait même croire qu’il confond le commando d’élite des SPADS avec des personnages tout droits sortis de Blake et Mortimer ! Et il va devoir tenir bon face aux très nombreux personnages qui peuplent la série. Le général Carrington en a des sueurs froides : « Qui est le tordu qui a inventé une histoire pareille ? »
Le colonel Amos, lui, se balade à l’envie dans tous les albums de la série : « Passez-moi la case 2 de la planche 46 du dossier « Treize contre Un », merci. » Serait-il lui-même victime d’une ultime mystification du plus facétieux de tous ?
Auteur de XIII Parody : Bas les masques !
Dans l'univers du catch amateur, les aventures quotidiennes, les rêves et les sensibilités…
Un album de dessins de presse humoristiques aux idées qui appuient là où ça fait rigoler et pas où ça fait mal (ce qui reste le…
Le bleu est une couleur chaude
Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…